Philippine & Nicolas vivent dans la région des Alpes. Pour leur union ils ont proposé à leurs familles et leurs proches de les rejoindre dans l’Indre. Séduits par mon approche photographique, les futurs mariés m’ont contacté. C’est en tant que photographe à Châteauroux que j’ai accompagné les amoureux pour immortaliser le plus beau jour de leur vie au Château de Longchamps.

Les préparatifs : un moment intime.

À quelques heures de dire oui,  les futurs mariés se préparent. Je me fais discret et j’immortalise tous les petits instants d’émotion. Les préparatifs sont une étape essentielle pour réaliser un reportage de façon narrative. Détails, bijoux, émotion, tout y passe. C’est un plaisir à photographier.

Préparatifs des mariés

La découverte de la mariée : un coup de foudre surprenant .

Philippine et Nicolas décident de se retrouver pour se découvrir. Mais une petite surprise attend le futur marié. En effet, un des témoins à pris la place de la futur mariée. Un moment plein de fou rires à la découverte non pas de madame, mais d’un homme…

 

La cérémonie religieuse: 

Les mariés et les invités se rapprochent de la cérémonie religieuse. Un moment animé par un prêtre plutôt drôle, voir même très drôle et qui visiblement aime faire la fête. Cette cérémonie sera aussi animée par un orchestre de cor de chasse.

 

Le cocktail : un décor d’arbres et de pierres

C’est à quelques kilomètres de Châteauroux que je prend par au Cocktail organisé par les mariés. Le lieu, le Château de Longchamp qui se situe au Nord de l’Indre. C’est donc armé des mes deux appareils photos que j’immortalise chaque instant du cocktail. Je réalise donc les photos de détail du cocktail dressé sur des tables.

Vin d'honneur mariage Chateauroux

C’est à la fin du cocktail que je réalise la séance de couple. On profitera d’une lumière douce et diffuse grâce aux nuages.

 

Découvrez les reportages mariages.