Mariage de Chloé et Marc à Issoudun

C’est dans l’Indre, à 20 Km de Châteauroux, que Chloé et Marc ont décidé d’unir leurs vies. Pour immortaliser leur mariage, le jeune couple a fait appel à mes services de photographe de mariage. Retour sur une cérémonie festive et conviviale.

Une cérémonie religieuse dans l’église de Saint-Cyr

Après une union civile dans le Sud du pays, Chloé et Marc ont organisé un mariage religieux à Issoudun, dans l’Indre. C’est dans l’église Saint-Cyr, située à quelques kilomètres seulement de Bourges et de Châteauroux, que les tourtereaux se sont dit « oui » pour la vie. D’origine romane, l’église a subi de nombreuses transformations au cours des siècles. Détruite pendant les guerres de Cent Ans puis reconstruite au XVe siècle, c’est seulement 200 ans plus tard qu’un clocher vient agrémenté la bâtisse. A l’intérieur, de magnifiques vitraux ornent la paroisse. Lorsque la lumière transperce les vitres teintées, le chœur resplendit de couleurs chaleureuses. Pendre des photos dans un monument historique est toujours une joie pour le photographe professionnel que je suis. Les images, les couleurs et les émotions que j’immortalise dans ces lieux authentiques créés des souvenirs uniques.

Photographe de mariage, j’ai capturé la magie de l’instant et la beauté des vieilles pierres. Les vœux échangés, les tous jeunes mariés sont sortis de l’église sous une haie d’honneur. Pour parfaire cette scène emplie de joie et d’amour, des bulles ont été lancées sur le parvis de Saint-Cyr.

Eglise saint Cyr à Issoudun

Une voiture des temps anciens

Les mariés ont quitté l’église à bord d’une magnifique Citroën 2 CV. Voiture iconique de l’hexagone, la « deudeuche » est aujourd’hui un véritable bijou de collection. Produite à plus de 5 millions d’exemplaires entre 1948 et 1990, elle offre une sortie originale lors d’un mariage. En tant que photographe professionnel, capturer le bonheur du jeune couple à bord d’une « deux pattes » a été un réel plaisir. Pendant que les amoureux faisaient ronronner le moteur bicylindre de la Citroën, tous les invités et moi-même avons pris la route pour Sainte Lizaigne.

Citroën 2Cv

Un cocktail champêtre

Située non loin de Bourges, la salle des fêtes de Sainte Lizaigne offre un décor charmant pour célébrer un mariage. Mon œil de photographe a tout de suite repéré une une chapelle et de ses pierres apparentes typiques de la région de Châteauroux. Sans hésiter, j’ai profité de ce cadre pour prendre quelques photos originales.

Pour leur décoration de mariage, les amoureux ont opté pour un style champêtre. Les objets anciens, un vélo et des jeux mis à disposition des invités subliment le lieu de réception. Dans une ambiance décontractée, petits et grands s’amusent avec le baby-foot, le chamboule tout ou en faisant quelques parties de tennis de table et de molkky. Alors que j’immortalisais la spontanéité, la joie et les rires des convives, l’un d’eux m’offre un verre de sangria. Impossible de refuser ce genre de délice !

A l’heure où le soleil se couche, j’ai profité de la douce lumière du soir pour réaliser une séance de photos de couple. Ici on oublie la décoration de mariage : c’est la nature qui sublime les clichés. Dans un champ de blé, les tons irisés du ciel ont transformé les alentours de Bourges en un véritable tableau naturel. Face à mon objectif de photographe de mariage, les amoureux ont laissé parler leurs sentiments.

Découvrir les reportages mariage à Châteauroux

Découvrir Issoudun