Je suis photographe à Châteauroux et je réalise vos photos de grossesse à domicile ou dans un lieu de votre choix. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi.

Le studio

Beaucoup de personnes pensent que photographe professionnel est synonyme à “studio”. Et bien pas forcément, en ce qui me concerne j’aime utiliser la lumière naturelle et un lieu qui vous ressemble. Pour le moment je fais des recherches sur la lumière artificielle pour vous proposer des photos de grossesse en studio prochainement. Mais ce n’est pas forcément ce que je préfère, car avec le studio vous risquez de vous retrouver avec des photos identiques à d’autres séances. Par conséquent le risque est d’avoir des images moins authentiques. C’est une question de goût.

Si vous avez un projet en particulier vous pouvez me contacter, nous en discuterons ensemble.

Contactez-moi

 

Profitez de ce que la nature nous offre.

La nature, la lumière et le lieu en font un excellent endroit pour une séance. Elle sera à coup sûr unique. Unique car chaque jour, chaque lieu à sa lumière et ses décors. Sur une période du printemps à l’ automne, je vous conseille les parcs et les forêts pour profiter de la nature. En hiver il vaut mieux porter ses choix sur les rues anciennes de Châteauroux par exemple qui nous offrent de magnifiques tons pierre. J’essaie de réserver les séances au maximum en fin de soirée pour profiter du soleil couchant. Le coucher du soleil nous offre une lumière douce qui passe au travers des feuilles et des arbres nous donnant ainsi une ambiance magique.

Ci-dessous Vanessa pendant sa séance de grossesse.

 

Votre grossesse à domicile dans l’Indre

Photographe à Châteauroux, je me déplace à votre domicile. Mais qu’elles en sont les avantages? 

Dans un premier temps vous n’avez pas à vous déplacer, vous économisez les temps de trajets. Ensuite la séance se passe dans votre environnement, là où vous êtes le plus en confiance. Sur les photos apparaîtront votre déco, votre cocon ce qui en fera des photos uniques. 

Avant la séance, il vous sera remis un guide de préparation à la séance. Ce guide vous donnera des conseils sur les accessoires à prévoir, le rangement, etc…

Les accessoires? Oui, nous utiliserons les accessoires de votre futur bébé, cela renforcera l’authenticité de vos images.

Ci-dessous Aurélie à son domicile.

 

Avec plusieurs séances de grossesses à mon actif, j’ai pu avoir beaucoup de situations différentes qui me permettent de m’adapter. C’est ce que j’aime dans mon métier de photographe professionnel, chaque séance est un nouveau challenge.

Vous pouvez découvrir mon travail sur Instagram, ou sur ma page dédiée à la famille.

Je vous invite à découvrir ci-dessous un medley de photos de grossesses.