Dans cet article, vous allez découvrir un autre thème qui me passionne après la photographie de  mariage, c’est le portraitPas n’importe lesquels, car j’ai à cœur de réaliser des portraits noir et blanc qui seront imprimé si vous le souhaitez sur du papier fine-art. Je reviendrais sur ces tirages d’exception à la fin de l’article.

Le portrait naturel.

 J’ai débuté et appris la photographie avec le portrait naturel. Cela m’a permis d’acquérir une expérience et d’apprendre la gestion de la lumière pour devenir photographe à Châteauroux. J’aime particulièrement les réaliser en extérieur avec la lumière naturelle, d’ailleurs je n’utilise pas de studio pour ce portrait. Je lance quelques blagues, et parfois je pose des questions assez percutantes pour obtenir des réactions et des émotions naturelles, tel que des rires, des doutes, bref des réactions parfois inattendues. On évitera de faire pleurer, mon objectif étant de montrer la joie, la profondeur d’un regard etc… Je reviens un peu à mes sources avec le portrait, j’avais envie de le travailler, d’avoir une identité sur ce type de photo que je réalise uniquement en noir et blanc.

Découvrez ci-dessous mon tout premier portrait réalisé en 2017.

 

Le noir et blanc

Réalisé les portraits en noir et blanc est un choix artistique. Il me permet de donner une intensité à la photo, de jouer avec la lumière et la géométrie. Pour obtenir le rendu de l’image, il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton noir et blanc. Il y a tout un processus de traitement et de retouche de l’image. Cette dernière me prend généralement une bonne heure. Pour obtenir mes portraits, j’ai des codes , des procédés de prise de vue et de retouche qui en font un portrait unique.

Découvrez mes nouveaux portraits:

Vous avez aimé les portraits, faites les imprimer  sur du papier Fine Art!

Le papier Fine Art c’est quoi?

En tant que photographe de portrait à Châteauroux, pour moi c’est l’aboutissement d’une image! J’adore mon travail de photographe, et j’ai vraiment à cœur de faire imprimer des images sur du papier de qualité prémium.  Bien au-delà du papier photo standard, l’impression Fine-Art est un tirage haut de gamme et de qualité professionnelle. La différence entre les deux papiers réside dans la composition de ces derniers. Le classique utilise des acides qui avec le temps font jaunir la photo. Celui-ci est à utiliser de façon occasionnelle et n’est pas destiné à être exposé.

Le tirage fine art, lui, est destiné à être exposé, souvent conçu sur du papier sans acide et avec des fibres naturelles comme le coton. Les encres utilisées sont des pigments naturels. Ce papier est utilisé dans les musées et galeries d’art. Vous l’aurez compris, il répond à des caractéristiques et il est conçu pour durée dans le temps selon les normes de conservation des musées.

Le papier prestige est conçu pour la photographie artistique et la reproduction d’œuvre d’art. Ce dernier donne des couleurs avec une intensité inégalable et exceptionnelle. Il est même conseillé de porter des gants pour manipuler les photos.

Par exemple, si un tirage sur papier classique en 10×15 coûte en moyenne 50 centimes d’euros pièce, le tirage fine art en 10×15 lui peut coûter entre 5 et 15€, voire plus si on souhaite des certificats d’authenticité.

Ce que je vous propose:

Vous l’aurez compris dans cet article, je tiens à produire des images de qualité avec une impression haut de gamme qui tiendra dans le temps à travers des générations.

La séance dure environ 30 minutes en extérieur sur Châteauroux. Vous aurez alors plus qu’à choisir 2 photos parmi les images réalisées . 1 qui sera en  couleurs et 1 qui sera en  noir et blanc minutieusement retouchée. Elle sera imprimée sur un papier fine-art avec un passe partout de la taille de votre choix si vous le souhaitez.

Cette séance photo est ouverte à tout âge à partir de 99€.

Découvrir les portraits.