Le premier mariage de 2020 que j’ai pu réaliser est celui de Jihane et Wael, quelques jours avant le confinement.

Un mariage plein d’amour et de complicité.

C’est en Janvier que Jihane et Wael recherchent un photographe. Ils m’ont contacté, aimant ainsi mes images lumineuses et naturelles.

Nous nous sommes rencontrés autour d’un verre, à l’époque où les bars étaient encore ouverts. Le feeling est passé tout de suite et nous voilà donc parti pour organiser le mariage du 14 mars qui arrive.

Je suis content, devant moi j’ai un couple gentil, attentionné et complice, tout ce que j’aime!

Le planning se dessine peu à peu. Mais la pandémie de Covid s’invite à la fête. Quelques jours avant le mariage, alors que nous devions être environ 40 personnes, nous nous retrouvons plus que 10. Des invités sont bloqués à l’étranger pour cause COVID.

Les restrictions commencent à arriver, et nous avançons dans le flou, ne nous savons pas si les mariages sont encore célébrés. Par chance après avoir eu contact avec le maire de Châteauroux, ce dernier nous annonce que le mariage est maintenu, c’est la première bonne nouvelle.

La seconde bonne nouvelle, c’est que le mariage ne sera pas célébré dans la Mairie officielle qui est en travaux et un peu trop moderne, mais dans le musée Bertrand à quelques centaines de mètres avec des bâtiments plus anciens et donc beaucoup plus sympa.

En tant que Photographe à Tours et Châteauroux, c’est pour moi une chance de pouvoir réaliser ce mariage au Musée Bertrand car il correspond à mon approche photographique.

Découvrir le Musée Bertrand.

 

La séance à deux dans les rues de Châteauroux

Une fois la cérémonie réalisée, j’ai utilisé les rues anciennes de Châteauroux comme décors pour la séance à deux. Les arbres n’ayant plus leurs feuillages, j’ai préféré utiliser les tons chauds de la pierre ancienne. Nous sommes en plein hiver, et le temps est gris ce jour-là. Mais cela n’empêche pas notre couple de s’aimer et de passer un excellent moment. Je vais utiliser les architectures du couvent des cordeliers pour réaliser une image que j’avais imaginé avant le mariage.

Découvrez cette image ci dessous.

 

Avant chaque mariage, j’imagine mes futures images en fonction des lieux qui me sont proposés. C’est pour moi un vrai gain de temps. Mais parfois ce n’est pas toujours possible de les réaliser à cause du temps où parce qu’un événement extérieur se mêle à la fête.

Vous allez vous marier? N’hésitez pas à me contacter, je suis photographe à Tours, Châteauroux, Blois, Vendôme et je me déplace partout en France

Découvrir les reportages mariages.

Je vous invite à découvrir un medley de photos du mariage de Jihane et Wael.