Aurélie et Aurélien vivent en région parisienne. Pour leur union ils ont proposé à leurs familles et leurs proches de les rejoindre dans l’Indre. Séduits par la qualité de mes photos, les futurs mariés m’ont contacté. C’est en tant que photographe à Châteauroux que j’ai accompagné les amoureux pour immortaliser le plus beau jour de leur vie. Retour sur ce magnifique évènement célébré au château du Boisrenault.

 

Le château du Boisrenault : un lieu magnifique

Depuis le XIXe siècle le château du Boisrenault domine la commune de Buzançais. Construit de 1882 à 1896, il a ensuite été offert comme cadeau de mariage à la fille du propriétaire des lieux. Aujourd’hui, l’amour vit toujours au cœur des vieilles pierres. Le château accueille jeunes mariés, familles, amis ou entreprises pour leurs événements festifs ou professionnels. Photographe à Châteauroux j’apprécie cet endroit au parc arboré et vous conseille vivement de contacter les propriétaires pour de plus amples informations.

Découvrir le Château du Boisrenault 

Château du Boisrenault

 

Les préparatifs : un moment intimiste

À quelques heures de la cérémonie les futurs mariés se préparent. Dans la bonne humeur Aurélie et Aurélien s’habillent. Chacun savoure à sa façon ces instants précieux. D’un côté comme de l’autre le stress s’installe sur les sourires. Armé de mon appareil photo professionnel, je me fais discret. Sans un bruit j’immortalise ce flot d’émotions. Étape essentielle de l’événement, les préparatifs sont la genèse de l’histoire d’amour qui s’écrit lors d’un mariage. Les photographier est un plaisir.

Robe de Mariage au Château du Boisrenault

La découverte de la mariée : un nouveau coup de foudre

Aurélie et Aurélien décident de se retrouver en tête à tête pour se découvrir dans leur tenue de cérémonie. En un regard, Aurélien sent son cœur fondre d’amour pour sa chère et tendre. Les tourtereaux laissent alors s’échapper des larmes de joie. Derrière mon appareil photo je saisis ces instants uniques. Sur mes clichés je retranscris la magie et l’authenticité de ces regards emplis d’amour. La décoration de mariage apporte douceur et élégance aux photos. La mariée se présente ensuite à l’assemblée. Les larmes de joies arrosent les sourires les convives.

Les cérémonies : de la mairie à l’église

Invités et mariés se dirigent jusqu’à la mairie de Saulnay, dans l’Indre. C’est dans cette petite ville située non loin de Tours que les amoureux se disent « oui » pour la vie. Après la cérémonie civile, le cortège reprend la route en direction de l’église paroissiale Saint-Martin de Saulnay. Je profite de la lumière qui traverse les vitraux du XIXe pour immortaliser la cérémonie religieuse. Dès la sortie de l’église la joie envahit les rues de Saulnay. Dans une ambiance festive et chaleureuse les invités prennent la pose auprès d’Aurélie et Aurélien. Les sourires et la bonne humeur sont au rendez-vous de cette session de photos de groupe.

Cérémonie religieuse au Château du Boisrenault

Le cocktail : un décor d’arbres et de pierres

Armé de deux appareils je prends part au cocktail organisé par les tout jeunes mariés. La décoration de mariage choisie pour l’occasion sublime le parc du château du Boisrenault. Après avoir immortalisé la joie des invités je propose une séance de couple à Aurélien et Aurélie. Sous la lumière dorée du soleil de septembre je photographie leur amour. L’herbe séchée par la canicule de 2019 contraste avec l’intensité de leurs sentiments. Comme une parenthèse enchantée, ils laissent leur bonheur s’exprimer face à mon objectif.

Château du Boisrenault

La soirée : une explosion de surprises

Après la session de photo les mariés et leurs proches prennent place dans la salle de réception. Tout au long du repas les rires résonnent dans le château du Boisrenault. Aux alentours de 23 h, Aurélie et Aurélien invitent l’assemblée à les suivre à l’extérieur du château. Sous un ciel étoilé ils leur offrent un magnifique spectacle de feux d’artifice. Les yeux encore étincelant, les convives ont apprécié l’arrivée du gâteau. Feux de bengale et cascade de champagne étaient là pour sublimer la scène.

Feu Artifice au Château du Boisrenault

 

Le cœur heureux, les amoureux et leurs proches ont poursuivi la fête jusqu’au bout de la nuit dans cet édifice non loin de Tours.

Aurélien