Le contact:

C’est par le biais d’un ami commun que Chloé & David me contactent pour leur mariage. L’entretien se passe parfaitement bien avec un super feeling qui passe entre nous.Pour nous en tant que photographe de mariage & famille, et vous futurs mariés, le feeling est la clé essentielle pour travailler ensemble. Les futurs mariés aiment les images que j’ai produites lors des mariages précédents.C’est après quelques échanges, qu’ils m’annoncent que je serais le témoin privilégié de leur mariage.En tant que photographe à Châteauroux, je leur donne plein de conseils pour l’organisation de leur plus beau jour.

La séance engagement:

Les futurs mariés ont souhaité une séance d’engagement. Cette séance a pour but de mieux apprendre à nous connaître et d’habituer notre couple à l’objectif de l’appareil photo. C’est l’instant que nous réalisons avant le mariage. Nous réservons une date et j’organise cette séance, qui pour le coup est plus fun que le jour du mariage.
Pour pouvez découvrir si vous le souhaitez, l’article sur cette séance ci-dessous.

La séance engagement de Chloé & David

 

Le jour J:

Les préparatifs des mariés ont lieu au domicile de leurs parents respectifs. Une ambiance décontractée et bon enfant est présente, et j’avoue que c’est plutôt agréable. Je commence donc à me concentrer sur les photos de détails. La carterie, les bijoux, la robe etc… sont immortalisés. Le début de l’histoire de cette journée de mariage débute.

 

La cérémonie religieuse:

La cérémonie religieuse est dans une église proche de la Châtre. La cérémonie dure 45 minutes avec un édifice particulièrement lumineux. Seule l’entrée des mariés dans le monument est un peu compliquée. Nous devons faire face à un contre-jour très important, et le flash est souvent interdit. Il est donc compliqué de pouvoir compenser la lumière, mais nous obtenons toujours des souvenirs.

Le cocktail:

Le cocktail et la soirée se passent au Château de Dangy près de Paudy à l’est de Châteauroux. Mais le lieu du Cocktail est à 50 minutes du lieu de la cérémonie laïque et cela peut être un point noir. Mais j’y reviendrai dans un autre article avec quelques conseils pour votre mariage.

Si le lieu entre la cérémonie et le Cocktail est assez distant, je dois prendre la route rapidement pour pouvoir faire les photos de la salle de repas et les détails du vin d’honneur. Même si je suis parti rapidement, je n’ai eu que très peu de temps pour immortaliser cela, les mariés sont arrivés très vite avec un superbe sourire dans leur belle Mercedes. 

Le cocktail se déroule dans le parc à l’arrière du château. Des points plancha sont disposés aux quatre coins du parc pour permettre au 250 invités de déguster les petits toasts. L’ambiance est excellente, on aborde les photos de groupes sur le moment. Les invités rigolent, le groupe chante, les tchin-tchin des verres retentissent pendant que le soleil descend pour aller se coucher. Il est l’heure de réaliser la « Love Session ».

 

La love session:

C’est sous un soleil couchant avec sa lumière dorée que nous réalisons la séance de couple. Étant photographe professionnel de mariage, je choisis le meilleur moment pour réaliser la séance de couple. C’est important d’avoir de belles images, avec des couleurs douces. Cette séance est plutôt éditoriale avec des pointes naturelles pour ne pas perdre les émotions. Je fais poser mes mariés, et je leur fais faire des petites activités pour rendre les images douces avec des émotions.

La soirée.

La soirée se passe dans une annexe du château, la salle est superbement bien éclairée, et je n’ai pas besoin d’utiliser mes flashs. Cela rend les photos encore plus naturelles et c’est agréable. La soirée est dans une ambiance des plus festives avec des surprises et jeux organisés par les témoins.

C’est au moment de la première danse que j’ai été surpris. Les mariés ont réalisé une danse spectaculaire et très travaillée. Plusieurs chorégraphies étaient au rendez-vous avec une belle maîtrise. J’avoue, j’étais un peu jaloux (rire) j’aimerais tellement savoir danser comme ça. En tout cas je les félicite, car ce fut un mariage superbement bien organisé.

 

C’est pour tout c’est petit moment que je partage dans cet article que j’aime mon travail de photographe de mariage. Tout au long de cette journée, j’ai vu des gens heureux avec qui j’ai échangé. Je suis un photographe discret mais proche des gens. Donc forcément je fais connaissance avec beaucoup de monde. Pour moi le mariage c’est un moment de bonheur, de beauté mais aussi un challenge à chaque fois que je m’efforce de relever avec toute ma motivation et mon cœur.

Découvrez les mariages réalisés.