Nous sommes en début d’année 2022 lorsque je suis contacté par Laëtitia. Wedding planner à Saint-Doulchard que vous pouvez retrouver ici.
Laëtitia me propose de faire le mariage de M & G au Château de Bannegon dans le Cher. Nous échangeons à plusieurs reprises afin de connaître les attentes des mariés ainsi que nos attentes respectives.
Le feeling est passé de suite entre nous. Professionnelle, organisée avec des informations claires et précises. Tout ce que j’aime! Sincèrement je vous invite à découvrir son travail sur son Instagram.
Me voilà dans cette nouvelle aventure.
Les mariés et moi échangeons et me font confiance dès les premiers instants quand je leurs présente la manière dont la journée est abordée.
Il n’y a rien de plus cool que des mariés qui vous font confiances.
Le jour-J
Je ne visite que très rarement les lieux avant le mariage, cela nuit à ma créativité.
Je me présente donc aux préparatifs avec un petit peu d’avance… 30 minutes 🙂
Oui mon plus gros défaut c’est ma ponctualité exacerbée 🙂 J’aime être en avance, c’est plus fort que moi.
Cette avance m’a permis de me rendre compte que les pièces choisies pour les préparatifs étaient incompatibles avec la demande des mariés. Beaucoup de monde présent et finalement peu de lumière. Les pièces étant petites, j’explique aux mariés que cela allait être compliqué de réaliser les photos dans ces petites pièces.
Photographe professionnel à Châteauroux, je propose une solution aux mariés dans une pièce bien plus lumineuse et grande. Ils me font confiances, alors on fonce !
Les mariés voient le résultat de leur préparatifs respectifs et sont heureux du rendu et me remercie.
La découverte:
Il est l’heure pour le marié de découvrir Mélodie dans sa belle robe. L’instant est organisé pour pouvoir capter les émotions de monsieur.
L’avantage de réaliser la découverte hors cérémonie, est de pouvoir capter les émotions.
Emotions qui sont moins évidentes à immortaliser en cérémonie lorsque l’espace est réduit, un invité qui prend des photos avec son téléphone qui se met devant vous ou encore quand le marié se retourne avant le top. Il faut bien l’avouer, monsieur est impatient de découvrir sa future femme.
Cérémonie civile:
La cérémonie civile à eu lieu à la mairie de Bourges.
Un bel édifice avec une belle lumière à l’intérieur ont permis de réaliser quelques portraits un peu « catalogue ».
Nous avons eu la chance de réaliser une mini séance de couple dans le parc derrière la mairie de Bourges.
La cérémonie religieuse à lieu à la cathédrale Saint-Etienne de Bourges. Mélodie et Gabriel se sont dit oui dans ce superbe lieu grand et lumineux. Malgré tout l’édifice étant en travaux il a fallu trouver des angles pour que ces derniers ne soient pas trop visible.
Nous sommes de retour au château de Bannegon. Avant l’ouverture du vin d’honneur, je réalise les photos de la décoration de table qui a été magnifiée par le travail de Laëtitia. Oui tu te souviens, la wedding planner.
L’ouverture du cocktail à lieu. La fête bat son plein, nous avons la chance d’avoir un temps magnifique. Mélodie et Gabriel profite de l’instant présent avec leurs invités venus des quatre coins de la France.
La soleil descend, et commence à se cacher derrière les arbres, je vais chercher les mariés pour la séance de couple. Cette séance est pleine d’amour et d’émotion. Nous avons une lumière qui vient magnifier les photos.
Dernière étape avant d’entrer dans la salle, le lancé de bouquet! 3,2,1 et hop!
Le lancé de bouquet réalisé, il ne reste qu’à entrer dans la salle. Une entrée sous le signe de la fiesta comme en témoigne les images qui suivent.
Il est temps pour moi de laisser les mariés s’amuser et de prendre mon envol vers de nouvelles aventures. Je pars en laissant les amoureux s’amuser sans oublier de dire au revoir à la wedding planner originaire de Saint-Doulchard.
J’ai été heureux d’être le témoin privilégié et d’avoir été photographe à Bourges pour ce mariage.
Découvrez plus de mariage.